Tous les travaux d’études de notre univers dans l’infiniment grand, mais aussi dans l’infiniment petit, ont été chamboulés par le concept avancé par A. Einstein.
Changement d’état quantique…
Changement d’échelle temporelles…
… précisions…
Comme on peut le voir dans les deux cas, le fait d’observer un système influence directement la définition de ce qui est observé.
Alors, qu’est ce que c’est qu’observer ? ?
As-t-on une/plusieurs définitions de cette activité, mais aussi qu’elles peuvent être les définitions qui permettraient d’apporter les expériences qui permettrait vérifier l’influence qui se produit au niveau quantique et au niveau du temps par la gravité.
Certains disent que l’univers tout entier n’existe que parce qu’il est observé… C’est à entendre avec plusieurs nuances
Peut être y a-t-il un fond de vérité, mais qu’il faudrait le comprendre autrement…
Tour d’abord ce n’est pas parce qu’une expérience à montrer que les électrons se comporte comme une onde lorsqu’on tente de mesurer leur trajectoires que cela est valable pour tout ni à tout les niveaux. Il faudrait cesser l’extrémisme scientifique, qui a trop tendance à s’exprimer par la recherche du grand tout.
… précisions…
Si nous parvenons à fournir une définition de l’observation et que cela résoud les influences qu’elle produit sur le quantique et permet de comprendre son altération par la gravité, nous aurions alors un nouvel outil pour proposer des liens entre les niveaux quantiques et les niveaux macro-universel.