Individu(s)

Est-il envisageable que notre espèce qui possède déjà une forme de conscience individualisé nous fasse prochainement une poussé de croissance de conscience ?

Quand certaines espèces se contentent d’une «conscience» pour un groupe important d’individus voir pour toute une espèce, tandis que nous, nous sommes recroquevillés sur nous mêmes… Ne devrions-nous pas être toujours en recherche du contacts des autres ?
La plupart du temps nous voulons échapper à l’autre, certes pour quelques bonnes raisons… son emprise ? Sa domination ? Ses questions gênantes…

Voyons, par une nouvelle approche
Dans un monde où nous produisons en masse des individus qui souhaite tous être différents la nature offre continuellement de nouvelles opportunités d’évolution… Cela semble donc tout à fait normal de désiré être unique, et l’ego est flatté et justifié. C’est probablement oublier que la nature permet de différencier par les populations et que les individus à la marge sont bien souvent rejetés, mais le mécanisme en cours chez les humains semble reproduire une essentialisation de l’individu.

Plus nous sommes complexes, plus nous sommes déjà un assemblage d’éléments individuels. L’apparition de la conscience nous permet de nous extraire de notre boîte crânienne et nous fourni de nouveaux espaces à conquérir.

Le groupe, amplifié par un emprisonnement sensitif des individus fait naître, une dimension de niveau supérieure qui se reconnaît des mécanismes que nous notons sur de plus petits ensembles, il est permi de penser que peut donc apparaître concrètement une conscience collective qui explorera de nouveaux territoires de consciences qu’un individu seul ne peut pas appréhender.

Reposons certaines typologies
L’ordre c’est la paix
La règle c’est aussi la fin d’une multitudes de choses qui s’y rapportent.
La vie c’est un subtile mélange entre ordre et désordre
Cultiver une direction entre ordre et chaos, voilà le secret pour l’apparition de la vie. La voie du milieu.
C’est tout ce qui est nécessaire aux voyageurs du temps que sont les êtres vivants. Le siècle des lumières nous a légué une vision mécaniste de l’univers. Bien mais pour un groupe d’individus, comment peuvent-ils faire corps afin de produire de la vie et ensuite une conscience qui permettrait de se libérer des prisons individuelles afin de produire un état de conscience émanant du groupe et d’y faire reconnaître si ce n’est la conscience, du moins le libre arbitre.

De «nouvelles» approchent mathématiques orientent les sciences biologiques et psychologiques. Bien que nous ne soyons pas encore en possession des clés nous sommes devant la porte qui y mène et nous approchons de cette identification.

C’est à cette condition que et en justifiant des systèmes faisant apparaître la conscience que nous nous réconcilierons entre nous autres humains. Et il est probable que nous découvrirons également de cette manière une façon de vivre en harmonie avec notre environnement.

9 réponses sur “Individu(s)”

  1. Ping : cialis to buy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *